Le forum des pouns bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les pouns bleus répondent à toutes vos questions sur le monde de l'équitation et des chevaux!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jibla
Admin
Admin
Jibla


Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : à un endroit précis
Date d'inscription : 18/12/2007

Histoires... Empty
MessageSujet: Histoires...   Histoires... Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:36

Voici une histoire bien triste mais malheureusement ça arrive à des centaines de chevaux... Je l'ai trouvé sur un blog ( je ne l'ai donc pas écrite ) excusez les fautes d'orthographes mais je ne voulais pas tout réécrire !

Je suis née dans une petite ferme situé dans le nord de la france,je n'ai jamais connu mon pere mais ma vivait avec moi,elle c'est chargé de mon aprentissage !Ma proprietaire est une vieille dame qui adore ces animaux !J'etais heureux mais ma proprietaire avait des problemes d'argent et un jour un homme est venu me chercher ,j'avais environ 12 mois c'est la que tout a commencer, je me suis retrouver sur un genre de marché ou ce trouver des milliers d'animaux !
J'etait effrayer par tout ce monde ,les heures passerent puis une petite fille s'aprocha de moi, elle avait environ 13 ans, malgré son aparence d'ange je ressentais en elle une envie de mal !Elle regarda c'est parents et dit :"il me conviendra" on me metta dans un van est le camion se mit en route !On arriva a une gigantesque propriete entouré de prés on me fit descendre du van et je vis un magnifique poney il s'apellait havanne il mesurait environ 1m30 au garrot ,et avait l'air trés triste, on me mis dans un box propre ,et lon me donna a manger des le lendemain ,on emmena le vieux poney dans un van et je ne revit plus jamais. La petite fille est venu me voir accompagner d'un homme fouet a la main et on me mis dans le manege mon aprentissage commenca !
bientot je fus le cheval le plus docile du monde mais ,les années passerent et la petite fille grandit ce fut alors pour moi la fin de mon bonheur !Les parents de la petite fille disait "c'est vrai quil commence a etre un peu petit il faut changer"un matin un van se gara dans la grande cours et un superbe lusitaniens en sortit !Moi on me mis dans une pature on ne venait meme plus me voir !Le lendemain on me fit monter dans un camion ,c'est dans ce camion qu'est partit le vieux poney!
En chemin d'autres chevaux montairent on etait compacté ,je vis l'horeur des chevaux a moitié mort gisait de leur sang dans le camion , puis le camion s'arreta dans une grande cour sale pleine de sang et de fumier!On nous fimes descendre un par un et l'on nous mis dans un salle sans eau nis nouritures je me demandait ce qui ce passait ! C'est dans cette salle que je connu coutance ce n'etait qun poulain trop cours sur pattes je le consoler en lui disant que lon nous ferai pas de mal que les humains etait nos amis et que lon allait bientot sortir d'ici !Il me fit confiance !

Deux jours plus tard nous etions tous deux affamés nous etions les seuls survivant !Un homme vint chercher le poulain mais il ne voulai pas me quitter je lui est dit quil allait rentrer chez lui ! Dix minutes plus tard on vint me chercher a mon tour et l'on me mis dans une salle ou etait pendu des CADAVRES DE CHEVAUX et je vis un homme muni d'un long couteau tranché la gorge du poulain lui qui m'avait fais confiance jusquau bout quand venu mon heure je pensa a ce monde ou je n'ai plus ma place !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Admin
Admin
Jibla


Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : à un endroit précis
Date d'inscription : 18/12/2007

Histoires... Empty
MessageSujet: Re: Histoires...   Histoires... Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:48

Une nouvelle... Moins de fautes d'orthographe mais autant de cruauté !

Ange

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vus. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas.
Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un disaine de chevaux qui ont hennit en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je connaissait. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur.
Je ne l'avait connue jusqu'ici. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arrêté.
"Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Admin
Admin
Jibla


Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : à un endroit précis
Date d'inscription : 18/12/2007

Histoires... Empty
MessageSujet: Re: Histoires...   Histoires... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:09

Bon là, c'est QUE de la cruauté pure, digne de l'être humain complètement siphoné... Cette histoire est ( contrairement au deux premières ) entièrement vraie et réelle, eh oui la cruauté des hommes ne s'arrête pas à tuer des animaux à l'abattoir...

Je déconseille vivement de lire cette histoire aux âmes sensibles ( sans rire ) et encore moins de regarder le deuxième spoiler.


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Histoires... Empty
MessageSujet: Re: Histoires...   Histoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des pouns bleus :: EquiProtect :: Poèmes et histoires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser